Mis Tareas Bilingües WP

Homeworks in Languages

”Happy Birthday, Dudamel”

Gustavo Alfonso Dudamel, director de orquesta, venezolano, estudió violin desde los 4 años de edad! 

Happy birthday, Dudamel! * С Днем Рождения, Dudamel! * Joyeux anniversaire, Dudamel! * Buon compleanno, Dudamel! * Alles Gute zum Geburtstag, Dudamel!

”Happy Birthday, Dudamel…”(26 Ene 1981) 

Gustavo Alfonso Dudamel Ramìrez

es un músico y director de orquesta venezolano. Es director de la Orquesta Filarmónica de Los Ángeles, la Sinfónica de Gotemburgo y la Sinfónica Simón Bolívar.
Fecha de nacimiento: 26 de enero de 1981 (edad 33), Barquisimeto, Venezuela
Cónyuge: Eloísa Knife Maturén (m. 2006)
Álbumes: The Gospel According to the Other Mary, Más
Hijos: Martín Dudamel Maturén

http://img.kiosko.net/2015/01/31/fr/lefigaro.750.jpghttp://starspeople.fr/?s=dudamel *  https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustavo_Dudamel   

Biographie (français)

Initié à la musique dès son plus jeune âge par son père tromboniste et sa mère professeur de chant, Gustavo Dudamel déchiffre à six ans la partition de la Cinquième symphonie de Beethoven et dirige un orchestre imaginaire devant ses parents. À 10 ans, il apprend le violon dans le cadre du programme d’éducation musicale El sistema.

En 1995, il entame son apprentissage auprès de Rodolfo Saglimbeni et de José Antonio Abreu (fondateur de l’Orchestre Simón Bolívar des Jeunes du Venezuela). En1999, il dirige l’Orquesta Sinfónica Simón Bolívar. Il est remarqué par Sir Simon Rattle en 2003, qui le prend pour assistant alors qu’il se trouve en Allemagne. Il remporte par la suite le concours de direction d’orchestre « Gustav Mahler » en 2004, puis reçoit les conseils de Claudio Abbado, Daniel Barenboïm et Simon Rattle. A 23 ans, sa carrière prend son envol: il signe un contrat d’exclusivité avec la Deutsche Grammophon qui sort son premier enregistrement, Beethoven Symphonies 5 & 7 en 2006. Succédant à Neeme Jarvi, il devient chef principal de l’orchestre symphonique de Göteborg (Suède) aux BBC Proms. En 2007, il dirige Don Giovanni à la Scala de Milan1. Également en 2007, il dirige le 27 avril l’Orchestre symphonique de la radio SWR de Stuttgart, jouant avec les seuls cuivres la canzona du 9° ton à 12 voix et la Sonate XIII à 8 voix de Giovanni Gabrieli, puis le 3° concerto pour violon de Mozart en sol Majeur K. 216 avec la violoniste Hilary Hahn, et la 9° symphonie en mi mineur op. 95 ‘du Nouveau Monde’ de Dvořák, pour le pape Benoît XVI, qui fête ses 80 ans au Vatican même.

En octobre 2009, il succède au Finlandais Esa-Pekka Salonen à la tête de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles2.

En 2012, il a dirigé le concert « Summer Night » dans les jardins du palais de Schönbrunn à Vienne devant plus de 100 000 personnes.

Il est marié à Eloísa Maturén.

Wikipedia Español Francès  

”Estudió violin desde los cuatro años de edad! * 

”Happy Birthday, Dudamel”… 26 / Ene / 1981, Venezuela, Sud Amèrica.  

enero 14, 2016 - Posted by | Uncategorized

Aún no hay comentarios.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: